Concours Inspiration Picher 2017 pour les premier et deuxième secondaires de Matane

 La Société d’histoire et de généalogie de Matane (SHGM) organise le concours Inspiration Picher 2017  destiné aux élèves des premier et deuxième secondaires de Matane.

Le grand gagnant du concours Inspiration Picher recevra une bourse de 250 $ et verra son texte publié dans la revue Au pays de Matane de mai 2018.

Les auteurs des deuxième et troisième textes recevront respectivement des bourses de 150 $ et 100 $. La remise des prix se fera le 1er mars 2018 au local de la SHGM.L’idée : composer une nouvelle s’inspirant d’une toile

L’idée est de composer une nouvelle de 500 à 750 mots s’inspirant d’une des toiles de la collection La couleur de la Gaspésie du peintre Claude Picher. La collection en compte une centaine.

Chaque participant peut choisir la toile qu’il désire en visitant le site suivant : https://lacouleurdelagaspesie.wordpress.com/nouvelles/la-gaspesie-immortelle/la-collection/les-oeuvres/.

Il peut aussi voir une partie de la collection au local de la SHGM, située au 320 boulevard Dion, ou encore se rendre à l’hôtel de ville de Matane en demandant à voir les toiles qui s’y trouvent.

Jusqu’au 31 décembre pour participer

Le participant doit faire parvenir son texte d’ici le 31 décembre 2017, par courriel, à info@shgmatane.org, par la poste au 320, boulevard Dion Matane (Québec) G4W 3M1, ou encore venir le déposer au bureau de la Société qui est ouvert du mardi au samedi de 13 h à 16 h 30.

Il devra indiquer clairement son nom, son année scolaire, son numéro de téléphone, son adresse de même que le titre de l’œuvre de Picher l’ayant inspiré au verso de son texte (feuille 27.6×21.3cm).

spacer

Leave a reply