Début des travaux de construction de Place des Sports

Dans La Voix gaspésienne du 28 octobre 1970

RP VG 28 octobre 1970 – 36Le maire de Matane, Roger Dion, a soulevé la première pelletée de terre symbolisant le début des travaux de construction de Place des Sports dans le Grand-Détour de Matane.

Il l’a fait en présence d’un des plus anciens directeurs du Club de curling, Rodrigue Côté, de l’entrepreneur William Belzile, de l’ingénieur de la Ville, René Roy et de plusieurs représentants d’associations sportives. Les Clubs de golf et de curling sont à l’origine de ce projet d’une société qui se veut de plus en plus dans une « civilisation des loisirs ».

D’autre part, dans l’éditorial « L’injustice nourrit la violence », le journaliste Claude Gauthier écrit que l’avocat, journaliste et homme politique québécois Pierre Laporte est mort aux mains du Front de libération du Québec (FLQ) et aussi par la stratégie dictée le premier ministre libéral du Canada, Pierre-Elliot Trudeau, pour raison d’État. Il termine de cette façon : « Il n’est pas question de tolérer le désordre et l’anarchie, et encore moins la violence, qui est souvent l’oeuvre d’agitateurs professionnels; nous ne devons jamais tolérer non plus l’instauration d’un État policier. »

Par ailleurs, la traverse Matane-Godbout a repris ses opérations. Les trois traversiers, soit « Sieurs D’Amours » et le « N.-A.-Comeau » ainsi que le « Le Manic », partant de Rimouski, étaient immobilisés sur la Côte-Nord depuis un mois à la suite d’un conflit de travail.

RP VG 28 octobre 1970

Romain Pelletier

Cette entrée a été publiée dans II était une fois. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.