Lancement du 105e numéro d’Au pays de Matane à la SHGM

La Société d’histoire et de généalogie de Matane (SHGM) invite ses membres et toutes les personnes intéressées par l’histoire en Matanie à assister au lancement du 105e numéro de sa revue Au pays de Matane. L’événement aura lieu le mardi 29 mai, à 17 heures, au 320 boulevard Dion, en présence des auteurs.

Le cimetière, le presbytère et l’église de Matane en 1889. Archives SHGM

Hélène Bernier, Louis Blanchette, Georgy Bouffard, Claude Otis et Gervais Pineau signent les articles principaux qui ont pour sujets : une fabrique de cercueils à Baie-des-Sables, la difficile naissance du traversier-rail, un herbier produit il y a 120 ans, le 150e anniversaire du diocèse de Rimouski et un livre de comptes matanais des années 1920. Huit chroniques complètent ce numéro.

Tiré à 800 exemplaires

Imprimé par les Impressions Verreault, le 105e numéro de la revue compte 44 pages.Tiré à 800 copies, il sera remis aux membres de la SHGM présents lors du lancement ou expédié par la poste le lendemain.

Il sera en vente aux endroits habituel, soit à la SHGM; au marché d’alimentation Dubé de Saint-Ulric; aux pharmacies Brunet, Proxim et Pharmaprix; à La Chouette Librairie; aux dépanneurs du Lac, Réjean Côté et Mario Labonté; Couche-Tard Irving et Petro-Canada Est; au Comptoir du Tissu et à l’hôpital de Matane.

La SHGM remercie ses généreux commanditaires : Marquis automobiles inc., Restaurant – Bar le 21, Jean-Marie Tremblay et Fils inc., Amable Caron et Fils, Hamster (Papeterie Bloc Notes), Impressions Verreault, Desjardins Caisse de la Matanie, Léon Sirois et fils, Épicerie Boucherie R. St-Gelais et Matane Toyota.

spacer

Leave a reply