Matane : ville commerciale et industrielle

Du 26 juin au 15 septembre, la Société d’histoire et de généalogie de Matane (SHGM) propose l’exposition de photos Matane : ville commerciale et industrielle, du début du 19e siècle jusqu’au début des années 1990.

L’affiche de l’exposition montrant le contremaître à la fabrication Alcide Pelletier et le livreur Gilles Talbot de la Boulangerie Pelletier en octobre 1963 à Matane. Archives SHGM, Collection journal La Voix gaspésienne

L’exposition regroupe plus d’une soixantaine de photos portant sur quatre grands thèmes : le bois, les industries et petits commerces, les communications de même que les transports.
Ces photos sont tirées principalement des archives de la SHGM, du journal La Voix gaspésienne, de la collection de Romain Pelletier et du fonds photographique Serge Payeur.

Romain Pelletier a effectué le choix des photos d’après une idée de René Joncas. Lise Deschênes et Jean-Guy Desjardins ont vu aux bas de vignette tandis que Chantal Tremblay et Normand Ouellet se sont chargé des agrandissements.

L’exposition est accessible du lundi au samedi, de 13 h à 16 h 30,
 au 320, boulevard Dion. Entrée : 5 $, gratuité pour les membres.

spacer

Leave a reply