Pour CHRM : c’est parti

Dans La Voix gaspésienne du mercredi 18 avril 1975

RP VG 16 avril 1975La nouvelle station de radio CHRM de Matane a été mise en ondes officiellement dimanche à midi par un programme de musique variée et la diffusion de plusieurs messages venant des autorités civiles et religieuses de toute la région.

André Christian et Gilbert Gauthier étaient alors de service. À 15 h, les administrateurs recevaient leurs invités à la station sur l’avenue Saint-Jérôme. Le curé de Saint-Jérôme, Léopold Desrosiers, a béni les locaux.

À 16 h, il y avait une autre réception à Place des Sports. Matane devient donc la seule ville à l’Est du Québec qui ait deux postes de radio. Dirigée par Roger Bergeron, CHRM ne se veut pas une station concurrente de CBGA qui est la propriété de Radio-Canada. Comme la société d’État ne diffuse plus de réclame commerciale depuis le premier avril, la radio privée a le champ libre.

Ici, Me Kenneth Gagné souhaitant la bienvenue aux invités avec à ses côtés les deux autres actionnaires de Communications Matane, soit le maire Roger Dion et l’homme d’affaires Bertrand Rioux.

RP VG 18 avril 1975

Romain Pelletier

spacer