La SHGM rend hommage aux femmes d’hier à aujourd’hui

En collaboration avec la Ville de Matane, la Société d’histoire et de généalogie de Matane (SHGM) rend hommage aux femmes qui ont marqué l’histoire d’ici à différentes époques.
Depuis le jeudi 8 mars et jusqu’au samedi 12 mai, il est possible de visiter l’exposition de plus de 300 photos intitulée Femmes d’hier à aujourd’hui.

L’affiche de l’exposition. Archives SHGM

Monique Fournier et Serge Ouellet l’ont réalisée avec l’aide de plusieurs bénévoles tandis que Normand Ouellet et Chantal Tremblay ont vu aux agrandissements.

Exposition lancée le 8 mars

Accessible du mardi au samedi de 13 h à 16 h 30, l’exposition a été lancée le 8 mars lors d’une causerie qui a réuni quelque 125 personnes dont Mmes Simone Labrie, Yvette Lapointe et Thérèse Sagna qui ont pris la parole.

Comme le souligne Monique Fournier qui en est à l’origine, cette exposition présente « les femmes qui ont fait la Matanie, celles qui sont restées souvent dans l’ombre de l’histoire. Elles ont des noms, des histoires, mais ne sont pas au tableau ou dans le catalogue de nos célébrités que l’on trouve facilement dans nos archives ».

spacer

Leave a reply